Carlo Ciabrini, Tenor et Professeur de chant lyrique

Carlo Ciabrini

Mes Maîtres

Les professeurs de chant

Notre conception de l'enseignement

Les auditions

La technique du chant

Les exemples à retenir

Les exemples à fuir

Une leçon

Contactez-nous


 



Tous nos élèves seront admis sur rendez vous pour une audition. Nous en limiterons volontairement le nombre pour pouvoir en assurer le suivi.



Citation de Georges LOISEAU gendre du ténor Guillaume Ibos,

créateur de Werther à l'Opéra -Comique en 1892

 

Il faut avant tout avoir chanté et bien chanté, s’être observé pendant de nombreuses années, avoir cherché à développer son propre sens critique, contrôlé ses sensations vocales, avoir entendu, écouté beaucoup avec une acuité d’esprit jamais en repos, et étudié les réactions sonores des autres en cherchant à les reproduire soi-même. Le Maître doit donc adapter son comportement à la nature de chaque élève. En conséquence, nous protestons énergiquement contre l’enseignement exercé, comme c’est trop souvent le cas, par des pédagogues qui n’ont pas chanté. Un médecin, un pianiste, un chef d’orchestre ont leur utilité professionnelle pour le chanteur chacun dans sa sphère: pour le soigner, pour l’éduquer, pour le contrôler musicalement ou lyriquement, mais, au point de vue vocal, celui-là seul qui a chanté, et bien chanté, peut être un éducateur.


Notes sur le chant 29 aout 1947 pages 183 -184




   

Liens

Malibran.com : Retrouvez tous les plus grands airs et tous les grands noms du Lyrique en CD ou en téléchargement.


------------------------------------------------------------


© Carlo Ciabrini . Tous droits réservés.

Carlo Ciabrini | Mes Maîtres | Emmanuel Bellanger | Les Professeurs de chant Notre conception de l'enseignement |  

Les auditions | La technique du chant | Les exemples à retenir | Les exemples à fuir | Une leçon | Contact